Kaspersky Safe Kids : fonctionnalités, test et avis

Afin que vos enfants puissent naviguer sur Internet en toute sécurité, il est essentiel de mettre en place un dispositif de protection adapté. En tant que logiciel de contrôle parental, Kaspersky Safe Kids présente de nombreux avantages pour les parents. Quelles sont ses principales applications ? Avec quels systèmes est-il compatible ?

Kaspersky Safe Kids, le logiciel de contrôle parental pour PC, Mac, Android et iOS

Au même titre qu’un antivirus, il permet de se prémunir des nombreuses menaces du Web. Quel que soit l’âge de votre enfant, il peut être confronté à du contenu inapproprié, voire violent, sur Internet. L’utilisation des réseaux sociaux et des messageries instantanées constitue également un facteur de risque à prendre en considération. De même, des cybercriminels sont susceptibles d’espionner l’activité en ligne sur un poste fixe ou un appareil mobile. Afin de proposer un contrôle parental adapté à des besoins différents, on distingue une version free et une offre premium. Les services afférents sont les suivants : 

  • Kaspersky Kids Free : il comprend un filtrage du contenu Internet, le contrôle des applications, la gestion du temps sur les écrans et une sécurité renforcée pour les recherches sur YouTube.
  • Kaspersky Kids Premium : en complément des précédentes prestations, vous bénéficiez d’une géolocalisation de vos appareils, d’un indicateur d’alerte de batterie niveau faible, d’un suivi des réseaux sociaux et de notifications en temps réel. Il est également possible de consulter l’historique YouTube et de limiter la durée d’utilisation.

Qu’il s’agisse de l’application Safe Kids ou d’autres antivirus Kaspersky, leur intégration se fait aussi bien dans un cadre domestique que professionnel ou scolaire. Par exemple, les CFA (centres de formation pour apprentis).

Kaspersky Safe Kids, comment ça marche ?

Kaspersky Safe Kids est une application compatible avec différents systèmes d’exploitation, dont iOS, Windows et Mac OS. Pour les tablettes et smartphones, il est même possible de bénéficier d’un contrôle parental sur Android. Quelles sont les recommandations à suivre pour bien maîtriser l’ensemble de ses fonctionnalités ?

Installation et prise en main

Pour une installation facile et rapide de l’application parentale Safe Kids, vérifiez tout d’abord la configuration de votre matériel. Pour un appareil Windows ou Android, attardez-vous sur la version de votre système d’exploitation. Ce produit Kaspersky peut également nécessiter une résolution d’écran et une mémoire vive minimale. Après contrôle, respectez les étapes suivantes pour installer et prendre en main Kaspersky Safe Kids :

  • Utilisez le navigateur web et tapez le lien :kas.pr/kids.
  • Cliquez sur la fonction de téléchargement dédiée à Android, Windows, Mac OS ou iOS.
  • Identifiez-vous et paramétrez les options de sécurité.

Test des fonctionnalités de Kaspersky Safe Kids

Comme évoqué précédemment, Kaspersky Safe Kids constitue une solution de protection complète pour la navigation web de vos enfants. L’application compte de nombreuses fonctionnalités :

  • Création d’un compte My Kaspersky pour un contrôle parental permanent.
  • Modification des paramètres de protection selon vos besoins.
  • Consultation de rapports journaliers et suivi de l’activité en ligne de votre enfant.

Les tests menés sur ce produit Kaspersky mettent en avant une réactivité optimale en matière de blocage de contenus, de publications non désirées ou encore d’ajouts en demande d’amis. La gestion du temps passé sur les appareils, leur géolocalisation, ainsi que la délimitation d’une zone de sécurité à ne pas franchir sont également prises en charge par Kaspersky Safe Kids.

Notre avis sur Kaspersky Safe Kids

Parfait complément à Kaspersky Antivirus ou Kaspersky Internet Security, l’application Safe Kids permet aux enfants de s’amuser et de se familiariser avec les outils du Web en toute quiétude. Simple à utiliser, elle propose des versions et des services pour moduler le niveau de sécurité à votre convenance. Du contrôle des communications aux notifications d’alerte, les parents peuvent confier leurs appareils sans craindre une faille de sécurité ou un risque dû à l’accès à des sites non sécurisés, indésirables ou frauduleux. À noter que Kaspersky Safe Kids est compris dans l’offre Kaspersky Total Security.

Découvrez Kaspersky Total Security