Comment renouveler sa licence Kaspersky ?

Votre licence Kaspersky arrive bientôt à son terme ou est déjà expirée ? On vous dit quelle est la marche à suivre pour la renouveler et conserver votre protection.

Comment se procurer une licence Kaspersky en ligne ?

Peu importe votre logiciel de protection Kaspersky (Kaspersky Antivirus, Kaspersky Internet Security ou Kaspersky Total Security), il existe deux types de licence : la licence gratuite vous permettant d’essayer le produit 30 jours et la licence payante vous permettant de l’acquérir pour une période choisie. 

Licence Kaspersky gratuite (version d’essai)

Ces trois logiciels peuvent tous être testés gratuitement en téléchargeant leur version d’essai respective, disponible sur le site officiel Kaspersky.

Cette version d’essai à installer sur votre ordinateur vous permet de profiter du logiciel de votre choix pendant 30 jours pour vous rendre compte de son niveau de protection contre les virus.

Où acheter un code d’activation pour les applications Kaspersky ?

Une fois ce délai passé, il vous faut acheter une licence prenant la forme d’un code d’activation, pour continuer d’être protégé pendant une période que vous pouvez choisir (un ou deux ans).

Ce code d’activation ne peut être acheté qu’à deux endroits :

  • sur le site officiel Kaspersky ;
  • sur les sites proposant de manière légale les logiciels Kaspersky, comme c’est le cas de antivirus-pas-cher.com qui a en plus le privilège de proposer les trois solutions officielles à prix réduit.

Si vous voyez d’autres sites vous proposant d’acheter ou de récupérer gratuitement un code d’activation Kaspersky, vérifiez bien que leurs offres sont légales. Sinon, il pourrait s’agir de codes ne fonctionnant pas ou même de logiciels contenant des virus.

Comment renouveler sa licence Kaspersky ?

Voici la procédure pour renouveler sa licence Kaspersky manuellement. Mais vous pouvez aussi choisir le renouvellement automatique, et Kaspersky se chargera de tout, vous prévenant par mail des différentes étapes du renouvellement. 

Kaspersky renouvellement licence pour les particuliers

Peu importe que votre licence soit déjà expirée ou non, peu importe le logiciel auquel elle se rapporte (licence Kaspersky Antivirus, licence Kaspersky Total Security, licence Kaspersky Internet Security), la procédure à suivre est celle-ci :

  • Faites votre demande de renouvellement de licence sur la page dédiée aux particuliers ou en cliquant sur le bouton « Renouveler » de l’interface principale de votre logiciel.
  • Effectuez le paiement demandé pour obtenir le nouveau code d’activation.
  • Ouvrez votre application Kaspersky sur votre appareil (ordinateur Microsoft Windows ou Mac, mobile Android ou iOS).
  • Cliquez sur « Licence » puis sur « Saisir le code d’activation » si votre licence n’est pas encore expirée, ou seulement sur « Saisir le code d’activation » si elle l’est.
  • Saisissez le code d’activation pour renouveler votre licence Kaspersky et cliquez sur « Enregistrer le code d’activation ».
  • Patientez jusqu’à ce que le bouton « Terminer » apparaisse et cliquez dessus.

Kaspersky renouvellement licence pour les TPE / PME

La marche à suivre est très similaire :

  • Faites votre demande de renouvellement de licence sur la page dédiée aux professionnels.
  • Effectuez le paiement demandé pour obtenir le nouveau code d’activation.
  • Ouvrez votre application Kaspersky Small Office Security sur les différents postes de votre entreprise.
  • Cliquez sur « Licence » puis sur « Saisir le code d’activation » si votre licence n’est pas encore expirée, ou seulement sur « Saisir le code d’activation » si elle l’est déjà.
  • Saisissez le code d’activation pour le renouvellement de la licence et cliquez sur « Enregistrer le code d’activation ».
  • Patientez jusqu’à ce que le bouton « Terminer » apparaisse et cliquez dessus.

Que faire en cas de problème ?

Si vous recevez le message « Le code d’activation est incorrect » lors du renouvellement de votre licence Kaspersky, retentez de rentrer le code en faisant bien attention à le taper correctement et de manière complète.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vous n’utilisez pas de programme capable de changer automatiquement la langue de saisie du clavier (par exemple Visual Studio), et si c’est le cas, désactivez-le(s). Si un autre souci arrive lors du renouvellement de la licence Kaspersky, contactez directement le support technique depuis votre compte My Kaspersky en détaillant votre problème.

Découvrez Kaspersky Total Security