Kaspersky Password Manager : fonctionnalités, test et avis

Des mots de passe mal gérés peuvent être la cause d’attaques informatiques et donc de gros problèmes. Si vous n’avez que un ou deux mots de passe différents pour tous vos comptes utilisateurs (mail, réseaux sociaux, plateformes de streaming et commerce électronique, etc.) ou que vous êtes fatigué de retenir tous vos identifiants, Kaspersky Password Manager est la solution.

Kaspersky Password Manager : gestion de mots de passe avancée pour PC, MAC, Android et iOS

Utilité et téléchargement de Kaspersky Password Manager

Logiciel de sécurité conçu par la référence en matière de protection sur Internet, Kaspersky Password Manager vous permet de stocker vos mots de passe et documents importants dans un coffre-fort numérique.

Que ce soit sur PC, Mac ou même mobiles (avec l’application Kaspersky Password Manager Android ou iOS), vous êtes protégé des vols de mot de passe et vous pouvez aussi vous connecter très rapidement à tous vos comptes sans avoir à retenir tous vos passwords.

Kaspersky Password Manager peut être obtenu de deux façons :

  • Il peut se télécharger seul comme un logiciel à part entière.
  • Il est inclus dans la solution antivirus complète Kaspersky Total Security

Kaspersky Password Manager est-il gratuit ?

Vous vous demandez sans doute « Kaspersky Password Manager est-il gratuit ?». Les prix diffèrent selon l’offre proposée :

  • Le prix de Kaspersky Password Manager est de 13,99 €/an et protège un nombre d’appareils illimité (ordinateurs Windows, Mac, tablettes, smartphones). 
  • Celui de Kaspersky Total Security dépend du nombre d’appareils à protéger et de votre durée d’engagement (il est trouvable à prix cassé sur notre site).

Que vous choisissiez de prendre Kaspersky Password Manager seul ou Kaspersky Total Security pour une protection complète, les deux produits peuvent être essayés au préalable dans une version gratuite valable 30 jours.

Comment fonctionne Kaspersky Password Manager ?

Comme son idée de regrouper tous vos passwords à un seul endroit et de manière sécurisée, le mode de fonctionnement de Kaspersky Password Manager se veut très simple. 

En effet, vous n’avez qu’à vous souvenir d’un seul mot de passe, celui qui vous permet d’utiliser Kaspersky Password Manager, pour avoir ensuite accès très facilement à l’ensemble des passwords que vous utilisez sur Internet. À l’intérieur du logiciel, vos mots de passe sont rangés dans des dossiers pour que vous puissiez les trouver rapidement.

Autre point pratique, dès que vous ajoutez un mot de passe sur l’un de vos appareils, il est disponible directement sur tous les autres. Et si vous utilisez Kaspersky Password Manager sur un ordinateur, le logiciel s’occupe même du remplissage automatique des adresses sur votre navigateur (Google Chrome, Firefox, etc.) afin de vous éviter de perdre du temps avec une saisie manuelle.

Enfin, Kaspersky Password Manager n’est pas seulement un logiciel de gestion de mots de passe (password manager en anglais) puisqu’il peut aussi conserver de manière sécurisée des informations personnelles, comme vos données bancaires d’authentification en ligne par exemple. 

Notre test et avis sur Kaspersky Password Manager

Lors du test réalisé pour vous donner notre avis sur Kaspersky Password Manager, il ne nous a fallu que quelques clics pour créer et sauvegarder un nouveau mot de passe et pouvoir l’utiliser à la fois sur un ordinateur, un smartphone et une tablette (avec les applications Kaspersky Password Manager Android ou iOS). Il est très facile de comprendre comment fonctionne Kaspersky Password Manager, logiciel très intuitif. Professionnels comme particuliers y gagnent du temps et leurs données sont sécurisées.

Rappelons en effet que la sécurité autour de ce logiciel est très fiable puisque toutes les données sont enregistrées sur les serveurs parfaitement sécurisés de Kaspersky Lab et que vous seul pouvez y accéder. Comme les autres solutions de protection de la marque, ce Kaspersky Password Manager est à recommander, particulièrement aux personnes qui recherchent un bon logiciel de gestion de mots de passe (ou password manager).Si vous n’avez pas encore d’antivirus ou que vous pensez que le vôtre n’est pas de très bonne qualité, il vous sera intéressant de prendre la solution Kaspersky Total Security qui inclut Kaspersky Password Manager, et vous garantit une protection optimale contre toutes les menaces du Web (virus, cheval de Troie, ransomware, logiciel espion, vol de données, etc.). Voir notre guide « Quel antivirus choisir ? ».

Découvrez Kaspersky Total Security