Kaspersky Antivirus 2021 : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle version

Dans le domaine des antivirus et autres logiciels de protection en ligne, il est indispensable de concevoir des produits performants. Pour l’ensemble de ses produits et licences, Kaspersky développe des versions efficaces et fiables en matière de sécurité informatique. Que propose Kaspersky Antivirus 2021 ? Quelles sont les nouveautés qui viennent parfaire ses fonctionnalités ?

Kaspersky Antivirus 2021 : les principales fonctionnalités de cette nouvelle version

Kaspersky Antivirus constitue une solution facile à mettre en œuvre pour assurer la protection d’un ou de plusieurs postes. Après livraison, son déploiement peut se faire dans un cadre domestique ou professionnel. Ce type de licence vous prémunit contre les virus et autres logiciels malveillants présents sur Internet. Par exemple, les ransomwares. Cet antivirus préserve donc le fonctionnement et les performances de votre système. 

Le logiciel reste simple à installer et à configurer. Son utilisation avec analyse en temps réel demeure tout aussi aisée. Différentes possibilités de scan sont également disponibles. À noter que Kaspersky Antivirus 2021 est uniquement compatible avec Windows. Pour des appareils sous Android ou Mac OS, il est recommandé de vous tourner vers d’autres produits de la marque russe, comme Kaspersky Total Security ou Kaspersky Internet Security.

En complément des mises à jour pour identifier et éliminer les derniers virus et autres malwares en ligne, Kaspersky Antivirus bénéficie d’autres ajouts notables pour améliorer ses performances :

  • la reconnaissance des versions Windows 10 suivantes : 1803, 1809 et 1903 ;
  • la possibilité de soumettre un retour ou un avis aux équipes de développement Kaspersky ;
  • la configuration à distance sécurisée depuis un autre poste ;
  • l’emploi du protocole de sécurité HTTPS pour la navigation Internet ;
  • le basculement vers Kaspersky Free au terme de la validité de la licence.

Pour une protection en temps réel efficace, l’analyse de fichiers exécutables se révèle plus rapide et pertinente. À noter que les tentatives de phishing propres aux e-mails frauduleux constituent une protection supplémentaire disponible avec Kaspersky Internet Security 2021. Quant aux services de Cloud pour la sauvegarde et le stockage de fichiers en ligne, il faut vous tourner vers Kaspersky Total Security.

Télécharger Kaspersky Antivirus 2021

Au même titre que pour d’autres produits de l’enseigne russe, le téléchargement de Kaspersky Antivirus 2021 se fait directement depuis Antivirus pas cher. Pour une période d’engagement d’une année, définissez la formule de votre abonnement selon le nombre d’appareils à protéger. Il existe une offre sur deux ans pour garantir la sécurité d’un poste PC. Comme évoqué précédemment, les produits Kaspersky s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Version d’essai gratuite

Afin de vous permettre d’apprécier l’efficacité et les nombreuses fonctionnalités de Kaspersky Antivirus, le téléchargement d’une version d’essai vous offre un mois d’utilisation gratuite. Il n’y a aucune restriction en matière d’applications. À la fin de la période de validité, il est possible de mettre un terme à votre engagement ou de vous tourner vers une licence payante.

Obtenir une licence

L’obtention d’une licence Kaspersky Antivirus vous permet de choisir le nombre d’appareils à sécuriser. Il s’agit d’un critère essentiel pour déterminer le prix de votre protection antivirus. À titre indicatif, un abonnement d’un an pour un poste est estimé à 29,99 €. Pour cinq postes, il faut compter 64,99 €. Si vous possédez déjà une licence, un simple renouvellement permet de continuer à profiter des services Kaspersky.

Comment installer Kaspersky Antivirus 2021 ?

Lorsque le téléchargement de Kaspersky Antivirus 2021 est effectué, vous pouvez réaliser une installation standard de votre logiciel de protection. Pour cela, il vous suffit de suivre les indications de l’assistant qui vous guide progressivement jusqu’à la mise en fonctionnement. Un ou plusieurs redémarrages peuvent être nécessaires. Pour les programmeurs et les utilisateurs avertis, une installation en ligne de commandes est également possible. Afin de profiter d’une sécurité optimale, il est recommandé de mettre à jour la base de données virale. Contrôlez aussi l’état de la protection pour vous assurer de son bon fonctionnement. 
Découvrez également notre avis sur Kaspersky Internet Security 2021 et Kaspersky Total Security 2021.

Découvrez Kaspersky Antivirus