Kaspersky Antivirus 2020 : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle version

L’exposition aux menaces sur Internet n’a jamais été si importante qu’en ce moment. Sur l’année 2018, l’étude Kaspersky Security Bulletin a recensé 4,1 milliards de personnes présentes en ligne et quasiment 2 milliards d’attaques bloquées par les logiciels de la marque. Et la récente période de confinement a encore fait augmenter le nombre de cyberattaques des pirates informatiques. En conséquence, Kaspersky a adapté la nouvelle version de son logiciel phare à cette période actuelle dangereuse.

Kaspersky Antivirus 2020 : les principales fonctionnalités de cette nouvelle version

Logiciel d’entrée de gamme des antivirus Kaspersky, fonctionnant uniquement sur PC, Kaspersky Antivirus conserve dans sa version 2020 toutes ses protections de base, à savoir ses systèmes de blocage des virus dans leur grand ensemble, des ransomwares, des spywares ou encore des sites infectieux.

De plus, Kaspersky Antivirus 2020 propose plusieurs nouveautés en matière de protection. En effet, le logiciel vous offre une sécurité renforcée à plusieurs niveaux :

  • votre navigation web en général ;
  • votre compte Kaspersky qui reste protégé même en cas de vol de mot de passe ;
  • contre les outils d’administration à distance ;
  • contre les infections généralisées de réseau ;
  • contre l’exploitation des vulnérabilités de logiciels populaires comme Microsoft Office.

D’autres améliorations ont également été réalisées en matière d’ergonomie (allègement de la consommation de ressources pour vous permettre d’utiliser vos appareils sans ralentissement, ajout du support complet pour les dernières versions de Windows 10, ajout de la récupération automatique des préférences de votre navigateur) et au niveau graphique (avec une retouche faite aux menus qui donne un léger coup de frais au logiciel).

Télécharger Kaspersky Antivirus 2020

Comme c’était le cas pour les précédentes versions, Kaspersky Antivirus 2020 peut se télécharger gratuitement (en passant d’abord par une version d’essai) ou directement dans sa version complète.

Version d’essai gratuite

Kaspersky propose à tous ceux qui le souhaitent de profiter pendant 30 jours de son logiciel.
Pour obtenir cette version d’essai, il vous suffit de vous rendre sur le site de Kaspersky et de la télécharger (rubrique « téléchargements »). Celle-ci vous permettra de vous faire votre idée gratuitement sur le niveau de protection de Kaspersky Antivirus 2020, et de passer à la version complète si vous avez été convaincu.

Obtenir une licence

Obtenir une licence signifie être en droit d’utiliser légalement le logiciel et de pouvoir en profiter dans sa version complète pendant une période définie. Vous pouvez obtenir votre licence Kaspersky Antivirus 2020 en quelques clics sur notre site à un prix très avantageux (14,99 € au lieu de 29,99 € pour protéger 1 PC pendant 1 an).

Comment installer cet Kaspersky Antivirus 2020 ?

Si vous souhaitez installer dès maintenant la nouvelle version de Kaspersky Antivirus, c’est très simple :

  • Rendez-vous sur notre page Kaspersky Antivirus 2020.
  • Choisissez la durée et le nombre d’appareils pour lesquels vous souhaitez utiliser le logiciel (Rappel : Kaspersky Antivirus 2020 n’est disponible que sur PC, pas encore sur Mac ni sur mobiles Android, iOS, etc.).
  • Cliquez ensuite sur le bouton « ACHETER » et réalisez le paiement.
  • Une fois votre commande terminée, la solution de protection se télécharge (la livraison du logiciel se fait automatiquement sur votre appareil).
  • Vérifiez que votre appareil dispose de la configuration requise et qu’aucune application incompatible avec le logiciel n’y est installée. 
  • Fermez toutes les applications en cours d’exécution sur votre PC.
  • Double-cliquez sur le fichier d’installation du logiciel.
  • Une fois la fenêtre d’installation chargée, suivez les étapes énoncées (notamment celle du code d’activation obtenue à rentrer) jusqu’à cliquer sur “Terminer” pour finir l’installation.

Notre avis sur cet Kaspersky Antivirus 2020

Créée en 1997, Kaspersky est la marque la plus testée et la plus récompensée de ces dernières années. Avec cette version 2020 de Kaspersky Antivirus, la marque référence montre qu’elle reste à la pointe du marché, recherchant sans cesse comment rester en sécurité face à toutes les nouvelles techniques de piratage informatique qui nous menacent.

Changeant tout de même assez peu graphiquement (ce qui a le mérite de ne pas perturber les habitués), Kaspersky Antivirus 2020 offre un système de protection encore plus poussé que son prédécesseur, tout en allégeant sa consommation de ressources afin de préserver les performances de votre appareil. Solution de sécurité essentielle, Kaspersky Antivirus 2020 reste ainsi l’une des toutes meilleures protections d’entrée de gamme (et donc à prix raisonnable) du marché. Et si vous souhaitez un niveau de protection encore supérieur, il vous faudra aller voir du côté de Kaspersky Internet Security 2020 ou de Kaspersky Total Security 2020.

Découvrez Kaspersky Antivirus 2020