VPN Kaspersky Secure Connexion : fonctionnalités et avis

Toujours plus téléchargés par les utilisateurs Internet du monde entier, les VPN (ou réseau privé virtuel en français) sont des tunnels informatiques permettant l’échange sécurisé de données entre deux ou plusieurs ordinateurs distants. Plus concrètement, un VPN sert notamment au quotidien pour protéger vos achats et virements bancaires en ligne, ou si vous souhaitez choisir le pays de votre adresse IP afin de pouvoir consulter certains sites Internet bloquant certaines localisations (par exemple des plateformes de streaming).

VPN Kaspersky : les principales fonctionnalités

Kaspersky Secure VPN sert à la fois :

  • à protéger vos informations bancaires 
  • à sécuriser vos données personnelles
  • à vous laisser choisir votre adresse IP pour rendre anonyme votre connexion, mais également pour vous permettre d’avoir une adresse IP de tel ou tel pays en particulier afin de contourner les blocages géographiques de certains sites Web

Concepteur depuis plus de vingt ans de solutions antivirus réputées pour être parmi les plus fiables du marché, Kaspersky propose également son propre outil VPN.

Utilisable à tout moment, sur n’importe quel réseau et depuis n’importe lequel de vos appareils, Kaspersky Secure Connexion protège votre vie privée et vos données des tentatives de récupération effectuées par des pirates informatiques lors de vos navigations Internet. En effet, à chaque fois que vous branchez le VPN Kaspersky, votre connexion au Web se fait alors par l’intermédiaire de serveurs sécurisés.

À noter que ce Kaspersky Internet Security VPN vous protège également lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public et que le service ne conserve pas les informations concernant vos activités sur Internet.

Télécharger Kaspersky Secure Connexion

Pour posséder ce VPN Secure Connexion de Kaspersky sur votre ordinateur ou un autre de vos appareils, vous avez actuellement le choix entre deux logiciels :

  1. une version gratuite vous permettant d’essayer la version de base de ce Kaspersky Secure VPN
  2. une version payante offrant un niveau total de sécurité

Version d’essai gratuite de Kaspersky VPN

Depuis 2017, Kaspersky propose une version gratuite de son VPN Kaspersky Secure Connexion. Cette version est désormais disponible à la fois sur PC, Mac ou périphériques mobiles (iOS et Android).

Cette version allégée en fonctionnalités limite votre utilisation du Kaspersky VPN à 200 Mégaoctets de données par jour (300 Mo par jour si l’application est connectée à votre compte My Kaspersky) et ne permet pas de choisir sa localisation (le pays de votre adresse IP est désigné automatiquement par le logiciel), mais vous offre tout de même protection et confidentialité durant votre navigation.

Si vous souhaitez tester le Kaspersky Internet Security VPN gratuitement, les liens de toutes les versions (PC Windows, Mac, iOS et Android) sont disponibles sur la page Kaspersky VPN Secure Connection du site officiel de Kaspersky.

Obtenir une licence de Kaspersky VPN

Obtenir une licence Kaspersky Secure Connexion vous permettra de bénéficier du VPN Kaspersky dans sa version complète sans limitation de volume de données et avec la possibilité de choisir sa géolocalisation par pays (très pratique pour accéder à certains contenus parfois bloqués sur des plateformes de streaming).

Deux types d’abonnement sont proposés pour obtenir une licence Kaspersky Secure Connexion :

  1. un abonnement mensuel (actuellement à 4,99 € par mois)
  2. un abonnement annuel (actuellement en offre spéciale à 24,99 € soit 50 % d’économie)

Là encore, vous pouvez acheter la licence Kaspersky Secure Connexion de vote choix sur la page dédiée du site officiel Kaspersky.

Comment installer Kaspersky Secure Connexion ?

Que vous ayez téléchargé la version de base gratuite ou la version complète payante, il vous faut ensuite installer Kaspersky Secure Connexion sur le ou les appareils que vous souhaitez protéger.

L’installation se fait principalement en trois étapes :

  1. Ouvrez le fichier d’installation du logiciel en double cliquant dessus
  2. Attendez que la fenêtre d’installation s’ouvre et se charge complètement
  3. Suivez les étapes énoncées de l’installation jusqu’à cliquer sur « Terminer » pour être certain de sa bonne finalisation

Une fois le logiciel installé, il vous faudra le démarrer pour activer ses fonctionnalités de VPN.

VPN Kaspersky : Notre avis

Faisant partie des meilleures références existantes sur le marché actuel de l’antivirus, Kaspersky fournit encore une fois un produit de qualité avec son VPN Kaspersky Secure Connexion. Facile d’utilisation, le VPN Kaspersky peut protéger les données et la confidentialité de cinq de vos appareils en même temps, ce qui est appréciable à une époque où chaque membre de la famille utilise souvent un ou plusieurs périphériques connectés.

Bien qu’elle soit limitée quotidiennement en matière de débit, la version gratuite de Kaspersky Secure Connexion vous permet de tester le produit et de vous faire votre propre avis sur le VPN Kaspersky, avant d’en acheter la licence s’il vous a convaincu… ce dont on ne doute pas !

Découvrez Kaspersky Internet Security