Kaspersky : top 3 des protections antivirus à télécharger

En guerre depuis plus de vingt ans contre les virus, Kaspersky a su se bâtir une réputation de sécurité sans faille. Considérés par beaucoup d’experts comme étant extrêmement fiables, les logiciels de cette société sont utilisés à l’heure actuelle par plus de 400 millions de personnes dans le monde. On vous présente ici notre Top 3 des protections antivirus proposées actuellement par Kaspersky : Kaspersky Antivirus, Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security.

Télécharger Kaspersky Antivirus

Kaspersky Antivirus est le logiciel de base des trois produits phares de Kaspersky. Éditée depuis de nombreuses années par la société, cette solution antivirus offre le niveau de protection essentiel pour un PC connecté à Internet.

En effet, Kaspersky Antivirus vous protège face à toutes les menaces récurrentes du Web, à savoir les virus, les ransomwares, les spywares, les techniques de phishing et les sites potentiellement dangereux que vous consultez (comme les sites de streaming).

Très facilement utilisable et accessible en matière de budget (14,99 € pour protéger 1 PC pendant 1 an par exemple), Kaspersky Antivirus dernière version est à recommander pour toutes les personnes faisant un usage ponctuel et modéré du web : en ce sens, il est d’ailleurs particulièrement adapté à la navigation des seniors sur internet.

Télécharger Kaspersky Internet Security

Kaspersky Internet Security est la solution de protection intermédiaire, se plaçant entre Kaspersky Antivirus et Kaspersky Total Security en matière de niveau de sécurité.

En plus des outils de protection déjà présents dans Kaspersky Antivirus, Kaspersky Internet Security présente notamment les fonctionnalités suivantes : l’outil Safe Money (pour la protection de vos transactions et données bancaires), un pare-feu, un anti-spam, une protection webcam, un outil de navigation privée, un anti-bannière de publicités et des bloqueurs d’attaque réseau et système.

Avec Kaspersky Internet Security, vous êtes donc encore un peu plus protégé, à un niveau recommandé pour tous les utilisateurs réguliers d’Internet et notamment les personnes réalisant des achats ou des opérations bancaires en ligne. À noter que contrairement à Kaspersky Antivirus, Kaspersky Internet Security est disponible dans une version protégeant à la fois les ordinateurs Windows et Mac, et les périphériques mobiles (smartphones, tablettes, etc.), mais aussi dans des versions dédiées à certains appareils spécifiques avec ses deux logiciels Kaspersky Internet Security for Mac et Kaspersky Internet Security for Android.

Télécharger Kaspersky Total Security

Parmi les trois produits phares de Kaspersky, Kaspersky Total Security est le logiciel de protection le plus efficace et le plus complet.

Kaspersky Total Security regroupe en effet toutes les fonctionnalités de protection de Kaspersky Antivirus et de Kaspersky Internet Security, et pousse encore plus loin votre niveau d’imperméabilité face aux attaques de plus en plus courantes et menaçantes sur Internet. Ainsi, Kaspersky Total Security dispose d’un système de contrôle parental (pour protéger vos enfants des contenus indésirables), d’une fonction de sauvegarde de données (pour que vous ne perdiez plus vos données importantes) et d’un outil de gestion de vos mots de passe (afin de les sécuriser tout en les gardant en mémoire à votre place).

Disposant des outils Kaspersky Safe Kids et Kaspersky Password Manager, cette solution de protection ultra-complète est aussi intéressante pour protéger un appareil familial qu’un périphérique utilisé à des fins professionnelles. Comme Kaspersky Internet Security, Kaspersky Total Security est à la fois disponible sur PC Microsoft, Mac et mobiles.

Télécharger Kaspersky gratuitement en version d’essai

Si vous hésitez à acheter la licence d’une de ces trois solutions Kaspersky, ou que vous ne savez pas encore lequel des trois logiciels correspondra le mieux à votre usage d’Internet, il vous est possible de tester les trois produits.

En effet, Kaspersky Antivirus, Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security sont tous disponibles en version d’essai 30 jours sur le site de Kaspersky (sous le nom 30 days free trial si vous êtes sur la version anglaise du site) à partir de fichiers présents dans la rubrique « téléchargements ». Il suffit donc de vous y rendre et de cliquer sur les différents boutons Kaspersky version d’essai pour télécharger Kaspersky gratuitement et commencer à profiter des fonctionnalités du logiciel de votre choix.

Une fois votre Kaspersky en version d’essai expirée, il vous faudra acheter une licence Kaspersky (dont le prix varie selon le logiciel choisi, sa durée d’utilisation et le nombre d’appareils que vous souhaitez protéger), si vous souhaitez continuer avec l’un ou l’autre des produits Kaspersky antivirus dernière version.

Découvrez Kaspersky Total Security