Kaspersky Internet Security : fonctionnalités et avis

Depuis plus de vingt ans, Kaspersky fait partie des entreprises références proposant des solutions pour protéger les ordinateurs des virus et de toutes les autres menaces existantes sur Internet. Focus ici sur le logiciel Kaspersky permettant une protection poussée, Kaspersky Internet Security.

Kaspersky Internet Security : les principales fonctionnalités

Disponible à la fois sur PC, Mac et mobiles, Kaspersky Internet Security propose le niveau essentiel de protection assuré par Kaspersky contre les virus, les ransomwares, le phishing, les spywares, et l’accès à certains sites web non sécurisés ou potentiellement infecté. On retrouve également d’autres fonctionnalités telles que :

  • l’outil Safe Money qui permet de protéger vos comptes bancaires et vos données de cartes de crédit en ligne
  • un pare-feu qui sécurise votre accès au Web et à votre réseau local
  • un anti-spam permet de vérifier tous vos e-mails et de bloquer les suspicieux
  • une protection webcam vous annonçant si la caméra de votre PC est activée ou observée par des personnes malveillantes 
  • une fonctionnalité anti-suivi vous offrant une navigation privée
  • un mode « applications de confiance » qui permet de bloquer tous les logiciels non autorisés à être exécutés sur votre ordinateur 
  • un anti-bannière permettant de bloquer l’affichage de publicités
  • un bloqueur d’attaque réseau pour protéger votre ordinateur des activités réseau malveillantes et des cyberattaques
  • des outils contrôlant vos applications et les éventuels changements malintentionnés de votre système.

Alors que Kaspersky Antivirus est le logiciel de protection de base conçue par la société fondée en 1997, Kaspersky Internet Security est une solution dite « avancée », conseillée aux personnes et aux entreprises naviguant beaucoup sur Internet et cherchant une plus grande sécurité. Une version premium est également disponible sous le nom de Kaspersky Total Security.

Télécharger Kaspersky Internet Security

Pour pouvoir bénéficier de l’ensemble de ces protections, vous avez besoin de télécharger Kaspersky Internet Security sur votre machine. Vous pouvez soit télécharger une version d’essai vous permettant de tester gratuitement le logiciel pendant 30 jours, soit acheter une licence et télécharger Kaspersky Internet Security directement dans sa version complète.

Version d’essai pour télécharger Kaspersky Internet Security gratuit

Dans son onglet « téléchargements », le site Kaspersky propose ses trois logiciels majeurs de protection en version d’essai à télécharger, dont sa solution avancée Kaspersky Internet Security. En quelques minutes, il vous est donc possible de récupérer et d’utiliser Kaspersky Internet Security gratuit pendant 30 jours, avant d’éventuellement acheter une licence.

Obtenir une licence Kaspersky Internet Security

Si votre version d’essai de 30 jours n’est plus utilisable ou si vous avez envie de posséder la version complète de Kaspersky Internet Security, il vous faut acheter une licence. Celle-ci prend la forme d’un code à entrer dans le logiciel pour pouvoir l’utiliser pendant une période choisie.

La licence Kaspersky Internet Security peut être achetée sous trois formes :

  1. dans une version protégeant à la fois vos PC fonctionnant sous Windows, vos Mac et vos smartphones.
  2. dans une version protégeant seulement vos appareils Mac.
  3. dans une version protégeant seulement vos appareils Android.

Le prix de cette licence varie selon la version choisie, le nombre d’appareils protégés par la licence Kaspersky Internet Security, mais aussi la durée de l’offre.

Vous pouvez d’ailleurs profiter de promotions sur la version multisupports (PC, Mac et smartphone) chez antivirus-pas-cher.com (par exemple 21,99 € au lieu de 49,99 € pour protéger 1 appareil pendant 1 an). La livraison du code de la licence sera couplée avec le téléchargement du logiciel.

Comment télécharger le fichier ?

Suivez les quelques étapes ci-dessous pour bien télécharger Kaspersky Internet Security :

  1. Assurez-vous de disposer de la configuration requise sur votre appareil et qu’aucune application pouvant bloquer l’antivirus n’y a été mise dans le passé.
  2. Fermez toutes les applications en cours d’exécution.
  3. Cliquez sur ce lien d’installation pour acheter et télécharger la version payante, ou allez dans la rubrique « téléchargements » du site Kaspersky pour tester la version d’essai.
  4. Enregistrez le fichier d’installation Kaspersky Antivirus sur votre ordinateur.

Comment installer Kaspersky Internet Security ?

Une fois que le fichier d’installation de Kaspersky Internet Security a été téléchargé et se trouve donc sur votre ordinateur, vous devez suivre une petite procédure pour installer le logiciel. En voici les trois principales étapes :

  1. Ouvrez le fichier d’installation du logiciel en double cliquant dessus.
  2. Attendez que la fenêtre d’installation s’ouvre et se charge complètement.
  3. Suivez les étapes de l’installation énoncées jusqu’à cliquer sur « Terminer » pour la finir.

Notre avis sur Kaspersky Internet Security

Présentant plus de vingt ans d’expérience ainsi que la confiance de 400 millions de personnes et 270.000 entreprises utilisant ses produits, Kaspersky offre toutes les garanties en matière de fiabilité et d’efficacité. Son logiciel Kaspersky Internet Security est son service intermédiaire de protection, qui se place entre le logiciel de base Kaspersky Antivirus et la solution ultra-complète Kaspersky Total Security.

Alors que Kaspersky Antivirus s’adresse à des personnes faisant une utilisation plutôt occasionnelle d’Internet, Kaspersky Internet Security est à prendre pour un usage régulier. On vous le conseille particulièrement si vous réalisez des transactions bancaires en ligne.

Découvrez Kaspersky Internet Security