Kaspersky Antivirus : fonctionnalités et avis

Marque fondée en 1997, Kaspersky s’est installé très rapidement comme l’un des leaders du marché de l’antivirus grâce à ses différents produits de protection utilisés désormais par plus de 400 millions de personnes dans le monde. On vous présente ici le produit phare de la marque, Kaspersky Antivirus.

Kaspersky Antivirus : les principales fonctionnalités

Kaspersky Antivirus bloque à la fois :

  • les virus dans leur grand ensemble
  • les ransomwares
  • le phishing
  • les spywares
  • l’accès aux sites Web pouvant conduire à l’infection de votre ordinateur (par exemple un site de streaming)

Kaspersky a construit une partie de sa renommée autour de son logiciel Kaspersky Antivirus développé depuis les débuts de la marque. Solution de base d’un package de 3 produits phares comprenant également Kasperky Internet Security et Kaspersky Total Security, Kaspersky Antivirus offre une protection essentielle pour les PC fonctionnant sous Windows. Si vous avez un Mac, une offre de protection dédiée et un peu plus complète est disponible avec Kaspersky Internet Security for Mac.

Facile d’utilisation et n’altérant pas les performances de votre ordinateur, Kaspersky Antivirus peut déceler une menace de deux façons, immédiatement pendant votre navigation ou si vous lancez une analyse. En plus de bloquer toute nouvelle infection, ce logiciel d’antivirus en ligne Kaspersky peut réparer et restaurer les données infectées d’un PC déjà endommagé.

Télécharger Kaspersky Antivirus

Pour télécharger Kaspersky Antivirus, vous avez deux possibilités : soit vous achetez directement l’antivirus Kaspersky, soit vous passez d’abord par une version d’essai qui vous permet de tester le logiciel gratuitement avant de l’acheter.

Version d’essai Kaspersky Antivirus gratuit

Sur son site, Kaspersky vous propose de télécharger son antivirus gratuitement et d’en profiter pendant 30 jours pour vous faire une idée de la protection essentielle proposée par le logiciel.
Sachez que cette offre d’essai de 30 jours est la seule façon légale de tester ou d’utiliser Kaspersky Antivirus gratuit. Si vous voyez ailleurs sur le Web des sites vous proposant de télécharger l’antivirus Kaspersky gratuit 1 an ou d’utiliser Kaspersky Antivirus gratuit 3 mois, ne faites jamais confiance à ces offres qui sont illégales et peuvent contenir des fichiers malveillants.

Obtenir une licence Kaspersky Antivirus

Une fois que votre version d’essai a expiré ou si vous souhaitez acheter votre protection dès maintenant, il vous faut obtenir une licence, c’est-à-dire un code permettant l’utilisation autorisée par Kaspersky de son logiciel (ce qui n’est pas le cas des offres publicitaires de type « télécharger antivirus Kaspersky gratuit 1 an » ou « Kaspersky Antivirus gratuit 3 mois » évoquées plus haut).

Sur Antivitus-pas-cher.com, le prix de l’antivirus Kaspersky est cassé et dépend de la durée de la licence choisie ainsi que du nombre d’appareils que vous souhaitez protéger.

Comment télécharger le fichier de l’antivirus Kaspersky ?

Pour vous procurer Kaspersky Antivirus, vous pouvez soit tester une version d’essai sur le site de Kaspersky, soit obtenir la version payante disponible sur cette page.

Voici les quelques étapes à suivre pour télécharger le fichier vous permettant d’installer l’antivirus Kaspersky :

  1. Assurez-vous que votre PC dispose de la configuration requise et qu’aucune application incompatible avec le logiciel n’est mise en place sur votre ordinateur.
  2. Fermez toutes les applications en cours d’exécution sur votre PC.
  3. Cliquez sur le lien de téléchargement de la version choisie (la version gratuite ou la version payante).
  4. Enregistrez le fichier d’installation de Kaspersky Antivirus sur votre ordinateur.

Comment installer l’antivirus Kaspersky ?

Une fois que vous avez téléchargé le fichier de votre choix du logiciel antivirus en ligne Kaspersky, il ne vous reste plus qu’à :

  1. Ouvrir le fichier d’installation du logiciel en double cliquant dessus.
  2. Attendre que la fenêtre d’installation s’ouvre et se charge complètement.
  3. Suivre les étapes telles qu’énoncées jusqu’à cliquer sur « Terminer » pour finir l’installation.

Pour connaître la procédure de téléchargement et d’installation plus en détail, vous pouvez consulter notre article dédié « Comment installer un antivirus ? ».

Notre avis sur Kaspersky Antivirus

Depuis le début de la démocratisation d’Internet en France à la fin des années 90, Kaspersky est considéré comme l’un des meilleurs concepteurs de solutions antivirus. En effet, les logiciels Kaspersky protègent actuellement dans le monde quelque 400 millions de personnes et 270.000 entreprises, faisant de la marque l’une des plus réputées sur le marché. Facile d’utilisation, ultra-fiable en matière de protection et accessible au niveau de son prix, Kaspersky Antivirus est désigné par de nombreux experts comme l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure solution de base actuelle sur le marché pour naviguer en toute sécurité sur Internet.

Découvrez notre avis sur Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total security.

Découvrez également la nouvelle version de Kaspersky Antivirus : Kaspersky Antivirus 2021.

Découvrez Kaspersky Anti Virus